• Accueil

80 ans d’engagement pour les personnes malades et handicapées

 

La Journée des malades figure en bonne place dans le calendrier annuel de la Suisse. Des milliers de personnes y participent par des concerts, des visites et la remise de cadeaux dans les hôpitaux et les EMS ainsi que lors de services religieux et de manifestations de solidarité. Le 3 mars 2019 s'est déroulée la 80e édition de cette journée. La prochaine Journée des malades aura lieu le 1 mars 2020. Chaque geste compte! Avez-vous l’envie et le temps de réaliser une action dans ce cadre? Nous espérons que vous vous engagerez. N’hésitez pas à vous annoncer. Nous pourrons alors relayer l’information dans notre rubrique «Activités».

La Journée des malades n’existerait pas sans l’association du même nom qui, une fois par an, sensibilise la population à un thème ayant trait à la santé et à la maladie. Notre objectif est de réunir les bien-portants et les malades et de lutter contre l’isolement des personnes en mauvaise santé. En 2019, la journée avait pour thème «Savoir nous rend fort!» Nous avons invité chacun à aborder les questions tournant autour de la santé, de la maladie et du handicap.

News

Le rapport annuel 2018 est en ligne

Informez-vous sur les activités autour de la Journée des malades 2019 avec notre rapport annuel 2018. Vous le trouvez dès maintenant sur notre site web.  

Merci pour votre engagement

La «Journée des malades» est bien ancrée dans le calendrier annuel de la Suisse. Des mil-liers de personnes participent.

Allocution du président de la Confédération Ueli Maurer à l’occasion de la Journée des malades

Ueli Maurer, président de la Confédération, s’est adressé à la population le 3 mars 2019 à l’occasion de la Journée des malades.

Journée des malades

01 mars 2020

Nos partenaires

Abonnez-vous à notre newsletter