Alain Berset zu Besuch in Biel zum Tag der Kranken 2018
Blumengrüsse der Spitex AareBielersee zum Tag der Kranken
Gemeinsames Mittagessen in Biel nach dem Gottesdienst zum Tag der Kranken
Heidi Hanselmann besucht Patienten am Tag der Kranken

Journée des malades 2023 - un premier aperçu

15. Décembre 2022

Depuis plus de 80 ans et avec la collaboration de 35 organisations désormais, la Journée des malades sensibilise chaque année la population à la situa-tion des personnes malades ou en situation de handicap. Elle le fait toujours avec le concours de la présidente ou du président de la Confédération. Le 5 mars 2023, la devise sera «Avançons tous ensemble». Nous sommes convaincus qu’une bonne cohé-sion débouche sur de meilleurs résultats que la somme des actions individuelles. Nous invitons donc chacune et chacun à être là pour les autres, le 5 mars, mais aussi les 364 autres jours de l’année.

Pour préparer la documentation de la Journée des malades, des spécialistes de différents domaines et personnes guidées par leur expérience ont donné leur vision. De ces perspectives, il résulte un panorama de réflexions et de suggestions diverses. Vous trouverez le document correspondant ainsi que le communiqué de presse et le texte bref pour la Journée des malades 2023 dans notre espace presse.

Le document contenant les réflexions chrétiennes sur la devise et les portraits de personnes concernées sont encore en cours d'élaboration. Nous publierons les documents relatifs début 2023. Nous sommes également en train de mettre en place diverses activités avec des organisations partenaires à l'occasion de la Journée des malades 2023. Nous vous informerons également à ce sujet dans les semaines qui viennent.

Vidéo (en allemand) de notre présidente Doris Fischer-Taeschler avec ses reflexions sur la devise.

Retour

Journée des malades

03 mars 2024

Nos partenaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Quelle est la somme de 6 et 4 ?